Le vendredi 22 mars dernier a eu lieu, en salle d’Honneur de la Mairie, la remise de médaille de bronze du tourisme à Brigitte Massonneau, attachée du patrimoine au service culturel et au Musée George Sand et de la Vallée Noire.
Après un parcours exemplaire de plus de 30 ans dans le secteur du tourisme et fortement impliquée tout au long de sa carrière pour la promotion touristique dans notre ville, c’est tout naturellement que Brigitte Massonneau s’est vu remettre cette décoration par Nicolas Forissier.
C’est très émue que Brigitte Massonneau a remercié toutes les personnes présentes à sa remise de médaille (député, maire, élus, amis, famille, bénévoles…).
Pour la petite histoire…
A la sortie de son BEP sanitaire et sociale, Brigitte souhaitait travailler dans le domaine médical et l’aide à la personne. Faute de poste disponible dans ce domaine à ce moment-là, elle a décidé de se réorienter et de passer son BAFA pour travailler en tant qu’animatrice auprès de jeunes enfants. Elle a donc commencé sa carrière à mi-temps dans les garderies des écoles maternelles du secteur. A cette occasion, elle a su développer des qualités relationnelles hors pair auprès du corps enseignant, du personnel de cantine et du jeune public.
C’est en 1986 que Brigitte intègre l’équipe municipale en devenant responsable accueil/billetterie du Musée George Sand et de la Vallée Noire. Très vite, elle prend ses marques et devient titulaire. Dans la foulée, elle passe le concours d’attachée du patrimoine qu’elle obtient avec brio. A la fermeture du Musée en 2016, Brigitte est désormais rattachée au service culturel de la ville et partage son temps entre le Château d’Ars, l’Hôtel des Vilaines et les réserves du musée. Elle contribue ainsi efficacement depuis plus de trente ans au développement culturel et touristique de La Châtre