Port du masque obligatoire sur le marché du samedi matin de la Ville de La Châtre

A partir du samedi 15 Août 2020 et en application des recommandations gouvernementales, le port du masque sera obligatoire sur le marché de la Ville de La Châtre.

Masque pour tous, à partir de 11 ans

A compter du samedi 15 août 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire sur le marché de 8h à 14h. Cette obligation s’impose à toute personne pénétrant de plus de 11 ans sur ces zones. Le masque doit couvrir totalement le nez et la bouche et peut être un masque grand public, un masque en tissus, un masque chirurgical ou jetable.

Poursuite en cas de non-respect

Les personnes qui refusent de respecter cette disposition se verront refuser l’accès au marché. Toute infraction sera constatée et poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur et, notamment, aux dispositions de l’article R 610-5 du code pénal (contravention de première classe), sans préjudice des mesures de police administrative complémentaires pouvant être prises à l’encontre des contrevenants.

Que faire de son masque après utilisation ?

Les masques usagés doivent être jetés dans les corbeilles de collecte des déchets et ne doivent en aucun cas souiller l’espace public.