Eau potable

 

Le service d’eau potable est géré en régie par la Ville de La Châtre.

Les demandes d’ouverture ou de fermeture d’abonnement, les relevés, sont à effectuer auprès de la Mairie au 02 54 06 26 03 ou par mail :

Les demandes de création de nouveau branchement comprenant des travaux, le signalement de fuites avant compteur, de branchement ou de compteur cassé, gelé, sont à faire auprès des services techniques au 02 54 06 26 14 ou par mail :

L’eau potable distribuée à La Châtre bénéficie de contrôles réguliers, sous couvert de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Les résultats peuvent être consultés ici :

La synthèse des analyses pour la Ville de La Châtre, établie par l’ARS, est disponible ci-dessous :

Assainissement

 

Le service d’assainissement des eaux usées est géré par le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de l’Agglomération de La Châtre (SIAAC) qui en a confié l’exploitation à la SAUR.

Les demandes d’ouverture ou de fermeture d’abonnement et les demandes de création de nouveau branchement sont à effectuer auprès de la SAUR au 02 45 77 00 00 ou par écrit à SAUR, 11 rue Saint Luc 36000 CHÂTEAUROUX.

Les urgences (réseau bouché, débordement…) sont à signaler à la SAUR au 02 45 77 01.

 

Assainissement autonome (fosses septiques)

Les installations d’assainissement autonome des eaux usées (fosses septiques…) sont soumises à contrôle par les collectivités.

Le service d’assainissement autonome des eaux usées est géré par le Syndicat Départemental d’Assainissement non collectif auquel adhère la Ville de La Châtre.

Les missions de conseil et d’inspection ont été confié par le Syndicat à la SAUR.

Ainsi, la création et l’installation d’un dispositif d’assainissement non collectif est soumis à demande puis à contrôle par la SAUR, 2 rue Louis Malbete 36130 DEOLS (02 54 34 55 77).

Collecte des eaux pluviales

 

La collecte des eaux pluviales est gérée en régie par la Ville de La Châtre. Ce service est gratuit et ne donne pas lieu à abonnement.

Les demandes de création de nouveau branchement sont à faire auprès des services techniques au 02 54 06 26 14 ou par mail ici :

 

Un rendez-vous sera programmé et donnera lieu à l’établissement d’un devis.

Déménagement

 

Vous déménagez

Vous devez communiquer au service de l’eau directement en mairie ou au 02 54 06 26 03 ou au mail ci-dessous votre relevé de compteur d’eau et votre nouvelle adresse, et faire cette même démarche auprès du service de la SAUR (assainissement) : au 02 45 77 00 00 ou par écrit à SAUR – 11 rue Saint-Luc, 36000 CHATEAUROUX.

Vous emménagez

Vous devez communiquer votre date d’entrée, votre nouvelle adresse ainsi que le relevé de votre compteur d’eau directement en mairie ou au 02 54 06 26 03 ou encore au mail ci-dessus, et faire cette même démarche auprès du service de la SAUR (assainissement) : au 02 45 77 00 00 ou par écrit à SAUR – 11 rue Saint-Luc, 36000 CHATEAUROUX.

 

 

Vous avez un problème technique

(Fuite avant compteur, compteur bloqué, compteur gelé…)

Vous devez contacter les services techniques au 02 54 06 26 14 ou directement en mairie.