Vous souhaitez organiser une
manifestation temporaire
sur le domaine public,
voici les démarches à suivre :
- Effectuer une déclaration au Maire, indiquant les coordonnées des organisateurs ou de l’organisme organisateur (association, entreprise…), le but de la manifestation, le lieu, la date, le descriptif de la manifestation en termes de moyens techniques et de sécurité notamment. Vous pouvez également demander un rendez-vous au Maire afin de lui présenter la manifestation souhaitée.
Cette déclaration doit être effectuée le plus en amont possible. - Si la manifestation le nécessite (manifestation moyenne ou importante), une réunion préparatoire vous sera proposée avec le maire ou ses adjoints, les services techniques et la police municipale afin de définir les dispositifs de sécurité à mettre en place, les installations techniques à prévoir et l’espace public à réserver pour la manifestation.
- Si la manifestation nécessite de couper la circulation routière, de neutraliser du stationnement ou de circuler sur le domaine public, un arrêté de circulation devra être demandé à la Police municipale au 02 54 06 26 04 ou à l’adresse :