Toute l'actualité

/images/common/slider/4/gallery/image_0.jpg
Retour à la liste

ÉPISODE DE CANICULE

#Canicule | Vigilance ROUGE dans l’#Indre depuis dimanche 21 juin à 12h00
 
Nous subissons des températures exceptionnellement élevées, avec plus de 40°C localement et des nuits très chaudes.
 
 
Les bons réflexes à adopter :
 
  • •Buvez régulièrement de l’eau
  • Restez au frais et limitez les déplacements aux heures les plus chaudes
  • Prenez des nouvelles de vos proches vulnérables
  • En cas de malaise, appelez le 15
  • Risque incendie très élevé
  • Tout comportement à risque est à proscrire
La vigilance et la solidarité de chacun sont essentielles pour protéger les plus fragiles.
 
La ville est pleinement mobilisée pour protéger la population.
 
 
• Écoles : en lien avec la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale, les familles qui le pouvaient, ont été invitées exceptionnellement à garder leurs enfants à domicile jusqu'au vendredi 26 juin 2026 inclus et à en informer les enseignants.
 
• Les écoles et les services périscolaires et de restauration restent néanmoins ouverts et continuent d'accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.
 
• Des mesures concrètes ont déjà été mises en œuvre dans les écoles, notamment la mise à disposition de ventilateurs dans chaque classe depuis 2025, l'utilisation des espaces ombragés ainsi qu’une vigilance renforcée sur l'hydratation et l'adaptation des activités aux conditions météorologiques.
 
• Depuis jeudi dernier, les services municipaux et les élus contactent individuellement les personnes inscrites sur la liste des ainés et des personnes vulnérables.
 
• Une visite des personnes âgées et vulnérables qui n'avaient pas répondu a été organisée ce lundi matin. Des contacts réguliers sont organisés pendant toute la durée de l'épisode caniculaire.
 
• Un accompagnement spécifique pour les personnes fragiles avec accueil dans des locaux climatisés est possible en appelant la mairie au 02.54.06.26.05.
 
• En lien avec la Communauté de Communes La Châtre & Sainte-Sévère, la Piscine de La Châtre a ouvert des créneaux supplémentaires dès ce lundi et jusqu'à dimanche, pour accueillir le grand public, à un tarif réduit pour tous de 2€50.